top of page
  • JTOJ

Petit Bilan et ce qui vous attend pour la suite de la saison.

Salutations les Ludistes,

Tout d'abord, on espère que le Père Noël a été généreux avec vous et que vous avez eu pleins de de jeux de société en cadeaux !!


Ce qui vous attend dans ce post :

- Un premier bilan de début de saison

- Animation au spectacle de Noël à Dormans

- L'agrandissement de l'association

- Où vous pouvez nous retrouver hors soirée jeux durant le mois de Janvier 2023


Bilan

On est presque à mi-saison et on pense qu'il est bon de faire un premier mini-bilan de ces 4 premiers mois en quelques chiffres.

On commence par le nombre d'adhérents. Nous sommes à l'heure actuelle 58 adhérents, tous âges confondus. C'est énorme. Jamais nous n'aurions pensé être si nombreux un jour. Pour info, l'année dernière nous étions 37. Cela représente une augmentation de près de 57 % par rapport à l'année dernière. Il est encore envisageable que d'autres inscriptions se fassent d'ici la fin de l'année.

On passe à la fréquentation des soirées jeux. Les années précédentes, nous étions plus nombreux à Montmirail qu'à Le Thoult Trosnay. Cette tendance s'est nettement inversée. Nous sommes en moyenne à 15 joueurs par soirée pour l'ensemble des soirées. Si on sépare Montmirail et Le Thoult Trosnay, cela donne une moyenne de 11 joueurs à Montmirail (avec un minimum de 6 joueurs et un maximum de 16 joueurs) et une moyenne de 19 joueurs à Le Thoult Trosnay (avec un minimum de 7 joueurs et un maximum de 26 joueurs).

Le nombre de jeux apportés varie entre 10 et 15.

Le nombre de jeux de l'association s'élève à 150, dont plus de la moitié sont des jeux dits "Familiaux". Peut-faudra-t-il mettre l'accent sur des jeux "Initiés" ou "Experts" pour les prochains achats.

Pour ce qui est des journées jeux, le public est présent. Même s'il n'y a pas énormément de monde, nous arrivons quand même à avoir entre 20 et 40 personnes, hors adhérents.


Voici donc un bilan plutôt positif pour cette première partie de saison.



Animation au spectacle de Noël de Dormans

Nous étions présents lors du spectacle de Noël de Dormans organisé par Déconimation. Cette animation a été décidée à la dernière minute suite à la prise de contact de Déconimation. Nous y avons tenu une animation ludique pendant son déroulement de 11h à 20h. La matinée a été plutôt calme. L'après-midi a été beaucoup plus mouvementé. Beaucoup de joueurs, enfants comme adultes, sont venus nous voir pour jouer bien entendu mais aussi pour discuter.

Comme c'est le cas dans ce genre d'animation, les jeux en bois et géants ont eu beaucoup de succès. Mais les jeux de société aussi comme La Maison des Souris, Kluster, Monsieur Carrousel et les casse-têtes Smart Games.



L'Agrandissement de l'Association

Certains adhérents nous ont demandés s'il était éventuellement possible d'ouvrir une "antenne" Jeux Tu On Joue à Dormans à l'espace CoWorking. Après avoir discuté longuement avec eux sur la gestion de cette antenne et comment ils voyaient les choses, nous avons accepté ce challenge. Si tout se passe bien, cela devrait commencé fin janvier. Nous devons encore rencontrer le président de l'espace CoWorking de Dormans pour voir comment cela fonctionne. Cela va représenter un investissement de départ (payer l'accès à l'espace CoWorking entre autre) que nous espérons amortir avec des nouveaux adhérents sur Dormans. L'animation décrite précédemment nous laisse penser que cela peut fonctionner. Nous vous donnerons de plus amples détails sur le fonctionnement de cette antenne quand celle-ci sera en route.


Le mois de Janvier 2023

Durant ce mois de Janvier, vous pourrez nous retrouver le Vendredi 20 à la Médiathèque de Montmirail pour animer La Nuit de la Lecture 2023, qui aura comme thématique La Peur. Cela remplacera la soirée jeux prévue initialement à Montmirail.

Dès le lendemain matin, le Samedi 21, nous serons de nouveau à la Médiathèque de 9h30 à 12h30 pour notre matinée ludique mensuelle.

L'après-midi de ce même jour, nous serons à La Halle Aux Veaux pour une Journée Jeux de Société de 13h30 à 23h00.

Bref, cela sera un week-end très ludique.


On se retrouve la semaine prochaine pour le prochain post.


Bon Réveillon du Nouvel An et à l'Année Prochaine.


Ludiquement.


JEUX TU ON JOUE


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous

et restez informés
bottom of page