• JTOJ

Retour sur la fin de semaine dernière


Bonjour Joueuses et Joueurs,

C'est un exercice que nous ne faisons quasiment pas, nous allons revenir sur le déroulement de notre fin de semaine dernière et plus particulièrement sur notre intervention en milieu scolaire et notre animation à la médiathèque de Montmirail.

L'intervention en milieu scolaire

Nous sommes donc intervenus dans une classe de CM1 / CM2 durant 2 heures, l'après-midi du vendredi 25 janvier 2019. Comme nous l'avions dit dans notre précédent post, nous étions déjà venus dans cette classe et devant l'enthousiasme des élèves et de la professeur des écoles, il avait été décidé de recommencer l'expérience. Les jeux apportés étaient les mêmes que la fois précédente pour éviter une trop grande perte de temps dans les explications des règles des jeux. Cela a permis aux élèves de jouer quasi directement aux jeux qu'ils connaissaient déjà, avec de temps en temps un petit rappel des règles.

L'enthousiasme était toujours aussi présent et les élèves étaient plus calmes (en tout cas en début de séance) car directement en train de jouer et non à écouter des explications des règles pouvant parfois être rébarbatives. Il n'y a pas eu de plainte pour tricherie ou de mauvais joueurs, ce qui est bien étant donné que seulement 4 adultes étaient là pour entourer tout ce petit monde (24 élèves).

En fin d'intervention, il y a eu une demande unanime pour une nouvelle séance. Cette dernière est à fixer.

L'animation à la médiathèque de Montmirail

C'était notre troisième animation à la médiathèque de Montmirail. Elle a eu lieu samedi 26 janvier 2019 au matin, de 9h30 à 12h00. Si pour les deux premières, peu de personnes venaient pour uniquement jouer, ce ne fut pas le cas pour cette troisième édition.

Nous étions à peine arrivés et installés que des joueurs étaient déjà présents. Même si certains (4 personnes) sont des habitués de nos soirées jeux sur Montmirail, la grande majorité des autres personnes étaient là pour jouer et découvrir des jeux.

Il y a eu beaucoup d'échange, notamment concernant le fonctionnement de l'association (ce qui est plutôt positif et encourageant pour nous) ou pour savoir si d'autres manifestations de ce genre étaient prévues, que ce soit avec les joueurs ou avec des personnes étant initialement là pour la médiathèque elle-même. Nous avons comptabilisé environ 20 personnes (joueurs ou demandeurs de renseignements), dont 11 enfants.

La date n'a pas été fixée mais une autre animation jeux de société doit avoir lieu à la médiathèque de Montmirail. Nous vous transmettrons bien évidemment cette dernière quand elle aura été définie.

Bref, nous avons passé une bonne fin de semaine, très positive, avec beaucoup d'échanges et de demandes d'animations.

En espérant toucher un nombre encore plus grand la prochaine fois.

Ludiquement et @bientôt.

JTOJ


Abonnez-vous

et restez informés

© 2017 par JTOJ.  Créé avec Wix.com

Le Thoult Trosnay / 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now