• JTOJ

Bilan de la Première Année


Salut les Joueuses et les Joueurs,

Cela fait 1 an que l’association Jeux Tu On Joue – JTOJ existe et nous allons faire un bilan de cette première année.

Ce qui en ressort principalement, c’est qu’il n’est pas facile de créer ce type d’association dans un milieu rural. Quand on en parle autours de nous les gens adhèrent, mais ce n’est pas pour autant qu’ils viennent.

Nous faisons notre Mea Culpa en ce qui concerne notre publicité. Il est vrai que niveau communication nous n’avons pas été à la hauteur. Mais, nous savons déjà que pour l’année prochaine, car nous n’allons pas nous arrêter après 1an, nous avons des personnes qui vont nous faire connaitre et nous même allons augmenter notre visuel dans notre secteur géographique. Il est aussi prévu d’augmenter le nombre nos événements avec les médiathèques alentours.

Globalement, nous sommes à la fois déçus mais aussi contents d’avoir eu quelques adhérents, et ce même si ce nombre reste petit (une dizaine), cela montre quand même une volonté des gens à sortir de chez eux pour venir jouer à des jeux totalement nouveaux.

Nous avons eu l’impression que les périodes saisonnières influençaient beaucoup sur la venue ou non des gens :

  • L’hiver : les gens se déplacent peu car il fait froid et les routes ne sont pas sûres.

  • Mai-Juin : les gens restent chez eux à faire des BBQ avec le retour des beaux jours.

Cela reste bien entendu une interprétation de notre part. Nous sommes bien conscients que chacun à ses obligations et qu’il n’est pas toujours facile de faire comme bon nous semble.

Nous remettons beaucoup en question le jour et les horaires que nous proposons : le vendredi de 20h à 23h.

Pour nous, le vendredi permettait aux gens de se déplacer en famille et de jouer ensemble étant donné qu’il n’y a pas école le lendemain pour les enfants et que tout le monde ne travaille pas le samedi.

Pour les horaires, cela laissait le temps de se préparer, de manger et de venir. Mais il est aussi vrai que une fois chez soi, il est difficile de ressortir, après une semaine de travail.

Les retours positifs que nous avons eus (car nous en avons quand même eus), tiennent surtout du fait que ce sont les enfants sont très demandeurs auprès de leurs parents pour revenir. Et c’est ce que nous visions en priorité : que les familles se déplacent pour jouer ensemble.

Bref, bien que légèrement déçus, nous allons continuer notre aventure, car nous pensons qu’elle est utile en terme de mixité sociale et de rencontre. Donc si vous avez des suggestions et conseils à nous donner nous sommes preneurs.

En tout cas, vous pouvez compter sur nous l’année prochaine pour faire découvrir à un maximum de gens les jeux de société modernes.

Ludiquement et @+

JTOJ


14 vues

Abonnez-vous

et restez informés

© 2017 par JTOJ.  Créé avec Wix.com

Le Thoult Trosnay / 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now